Sélectionner une page

L’art de la voyance

La cartomancie grâce à Mlle lenormand

Qu’est-ce que la voyance ?

Dire la bonne aventure consiste à prédire l’avenir. Je la pratique via « la cartomancie » ou simplement la voyance par un jeu de cartes de Mme Le Normand.

La voyance par jeu de cartes est un peu particulière parce que reposant sur une technique issue de d’interprétations de ces cartes.

Cependant, il est important pour ne pas vous perdre de vous expliquer la différence entre un médium et un voyant au cas où vous éprouverez le besoin de vous faire lire l’avenir. Beaucoup de personnes font la confusion entre un médium et un voyant.

Un médium a l’aptitude de communiquer avec les esprits et c’est quelqu’un qui ne pratique pas forcément la voyance.

Un voyant comme dans notre sujet (la cartomancie) peut ordonner et préciser ses ressentis avec différents supports de divination comme les cartes, ce qui est mon cas.

La cartomancie c’est quoi?

La cartomancie est l’art prétendu de lire l’avenir par les cartes appelé aussi tarots. Il est bon de préciser que la cartomancie se base sur l’utilisation d’un jeu de cartes et la personne qui tire les cartes s’appelle cartomancienne et elle n’a pas de dons particuliers. Sa capacité est de lire et d’interpréter les dispositions des cartes selon un code (signification des symboles, valeur, numéro etc…) connu seulement d’eux.

Les différentes types de voyance

Il existe plusieurs types de voyance selon l’aire géographique ou l’on se trouve et la culture qui y est pratiquée. Nous pouvons en citer :

Jeu de cartes

Il y a le tarot de Marseille qui est très connu ou encore Mme Lenormand, comme moi.

Les mains

Certaines voyantes peuvent vous demander les mains pour lire les lignes. C’est très connu !

Fonds de tasse

C’est une pratique qui est très répendue au Moyen-Orient particulièrement.

Boule de cristal

La boule de cristal, souvent utilisée par les médiums. Elle a une moins bonne réputation.

Mon jeu de carte : Mme Le Normand

Ce jeu est composé de trente-six (36) cartes avec ses variantes. Par exemple débuter par le numéro 7 pour aller jusqu’au 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As avec quatre couleurs interprétés comme suit :

  • Le cœur (l’amour)
  • carreau (les nouvelle)
  • le pique (les ennuis)
  • le trèfle (l’argent)

Le jeu de cartes est en plastique, brillant agréable à regarder et toucher. Mme Le Normand est née en France à Alençon et mourut à Paris à l’âge de 71 ans le 25 juin 1843.

Il existe deux variantes du jeu de cartes de Mme Le Normand : Le petit Le Normand et le grand Le Normand.

 

 

 

L’intérêt d’une voyance par cartomancie

Pourquoi donc choisir de consulter une cartomancienne au lieu des autres formes de voyance?  Il faut noter que la cartomancie utilise différents jeux de cartes mais dans notre cas, il s’agit du jeu de cartes de Mme Le Normand.

Elle est très appréciée et est très courante de nos jours. Beaucoup de personnes la préfère aux autres par son coté moins mystique. A la différence des médiums par exemple, elle fait moins peur.

Elle peut vous procurer beaucoup de bienfaits comme par exemple sur votre vie sentimentale. Elle présente l’avantage de ne jamais perturber le sujet consulté après une consultation contrairement aux autres types de voyances qui peuvent détruire toute une vie de par leurs révélations.

Comment se passe l’opération de voyance ?

Le tirage consiste à tirer chaque carte et de regarder le symbole, la valeur, le numéro et les explications pour pouvoir l’interpréter. Selon les combinaisons, je vai vous prédire votre avenir et dire vos préoccupations.

La séance se fait en face à face. Je tire une carte et choisit de lire par exemple la valeur au lieu des explications ou symbole.

Chaque carte a une interprétation propre. Exemple : Le trèfle (l’argent), le pique (les ennuis), le carreau (les nouvelles), le cœur (l’amour). Je fais une combinaison des symboles, valeur, numéro et explications de chaque carte et je vous explique ce qu’il en est.

Généralement, la voyance par carte est très appréciée puisqu’il y a une interaction.